Hocké construit une nouvelle concession Iveco à Herstal

Le groupe Hocké, qui est notamment concessionnaire principal Iveco pour la province de Liège, va construire un tout nouveau garage pour la marque italienne dans la zoning des Hauts-Sarts, à Herstal. L’infrastructure devrait être opérationnelle avant la fin de l’année 2022.

Bien que rénovées à plusieurs reprises, les installations actuelles de Hocké à Herstal n’étaient plus en phase avec les exigences actuelles de la clientèle, comme nous l’explique Robert Hocké, responsable du site : « Nous sommes propriétaires d’un terrain adjacent au bâtiment actuel et c’est là que nous allons faire construire notre nouveau garage. Nous croyons à l’avanir du secteur du camion et à celui d’Iveco, mais nous voulions aussi proposer une nouvelle expérience aux clients professionnels, avec des espaces d’accueil mieux pensés et de quoi proposer aux clients, par exemple, des expériences en réalité virtuelle dans le futur. »

Outre les espaces d’accueil, les bureaux et le magasin de pièces détachées, le nouveau garage comprendra huit allées traversantes capables d’accueillir camions et bus (et ceci est une nouveauté pour Hocké à Liège). A l’extrémité du bâtiment, six zones de réparation rapide sont prévues pour les utilitaires légers. « Nous avons aussi tenu compte des exigences particulière de toutes les formes de propulsions alternatives, que ce soit les véhicules électriques, au gaz naturel ou à l’hydrogène. En ce qui concerne l’hydrogène, la législation n’est pas encore en place mais nous nous sommes basés sur des guides de bonnes pratiques existants. Une partie de l’atelier sera donc conforme aux normes ATEX qui régissent la sécurité autour des zones où l’on travaille sur des matières explosives », nous explique encore Robert Hocké.

Les travaux devraient débuter en mars, de manière à ce que l’exploitation puisse débuter dans le courant de l’été prochain. Le bâtiment devrait être terminé pour la fin de l’année 2022. Quant au garage actuel, il servira encore un temps pour l’entretien de véhicules militaires mais pourrait par la suite être démoli pour accueillir une autre activité liée aux véhicules utilitaires.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo