Nippon Express et Eddie Stobart louent 41.000 m2 à Genk Green Logistics

Genk Green Logistics (une joint-venture entre Intervest Offices & Warehouses et Group Machiels) a signé deux contrats de construction-location pour un total de 41.000 m² d’entrepôts. Nippon Express Belgium a signé un contrat de location de cinq ans pour un entrepôt de 21.000 m², qui doit encore être construit, et Eddie Stobart Europe utilisera 20.000 m² d’entrepôts supplémentaires.

L’ancien site Ford deviendra le quatrième site de Nippon Express en Belgique, en plus de Machelen, Liège et Malines. Le prestataire logistique japonais va louer l’unité 8 du complexe logistique et semi-industriel dont la livraison est prévue pour le début du deuxième trimestre 2022. La construction du bâtiment est prise en charge par MG Real Estate, qui agit en tant que partenaire du Groupe Machiels et d’Intervest Offices & Warehouses.

Par ailleurs, Eddie Stobart Europe prendra possession des unités 3 et 4, qui viendront agrandir les 25.000 m2 déjà loués par le groupe britannique, au début du deuxième trimestre 2022. De ce fait, Eddie Stobart Europe étend sa présence sur le site de Genk Green Logistics à 45.000 m² et y a entre-temps également établi son siège européen. Cela porte la surface totale louée de Genk Green Logistics à 80 000 m². « Avec quelques acteurs logistiques supplémentaires de la taille de Nippon Express Belgium, la Logistics Valley Flanders devient progressivement une réalité », se réjouit Gunther Gielen, CEO d’Intervest Offices & Warehouses et président du conseil d’administration de Genk Green Logistics. Il convient de noter que la Logistics Valley Flanders comprend les trois zones de l’ancien site Ford : H.Essers, Genk Green Logistics et Port of Limburg.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo