POM Limburg et le port d’Anvers ouvrent une ‘autoroute numérique’

POM Limburg et le port d’Anvers ont signé aujourd’hui un accord de coopération en vertu duquel les deux parties soutiendront de nouvelles connexions durables entre le port d’Anvers et le cluster logistique limbourgeois. Une « autoroute numérique » sera également créée entre les deux régions.

Les possibilités qu’offre le Limbourg en termes d’espace, de main-d’œuvre, de mobilité et d’infrastructure multimodale intéressent fortement le port d’Anvers, car le port a besoin de livrer et de transporter de plus gros volumes de manière groupée. Pour les deux partenaires, la consolidation des liens entre le port et son hinterland et l’optimisation des connexions multimodales sont essentielles à cet égard.
Une « autoroute numérique » est également en cours de création entre Anvers et le Limbourg, afin d’optimiser davantage le flux de données entre les gestionnaires d’infrastructures, les chargeurs et les prestataires de services logistiques. « Concrètement, nous mettons en place ensemble des couches numériques pour mieux organiser les flux logistiques », explique Tanith Van Damme, responsable presse et médias sociaux chez POM Limburg. Elle cite l’exemple de Nxtport, où les données sont transférées entre différents acteurs du port d’Anvers, ce qui crée de la transparence dans le processus d’expédition.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo