Sennder et Cabot transportent une charge complète de Rotterdam à Anvers avec un camion électrique

L’expéditeur digtal sennder a transporté 17 tonnes de marchandises de Rotterdam à Anvers avec un camion électrique pour le compte de Cabot Corporation. Le tracteur Emoss a été mis en service en mai par Breytner et son partenaire Hn Post & Zn, et c’est la prmeière fois qu’il roulait en transport international.

Le tracteur électrique a une MMA de 50 tonnes et une autonomie de 150 kilomètres. Dans le cadre de ce nouveau projet pilote, il a été rechargé une fois à l’aller vers Anvers et une seconde fois au retour vers la base. Chaque session de recharge a duré environ 80 minutes et s’est déroulée le long d’une autoroute aux Pays-Bas.

« Puisque les chargeurs comme Cabot recherchent de plus en plus des solutions de transport avec des émissions de CO2 réduites, l’industrie arrive à un tournant. De plus, les chargeurs et les gouvernements s’engagent à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 ou 2050, et pour obtenir des réductions significatives des émissions d’ici 2030, l’industrie a besoin d’options pour un transport durable. sennder investit pour fournir à ses clients des véhicules électriques et des carburants avancés avec des émissions de CO2 réduites et des solutions d’optimisation des itinéraires, permettant aux expéditeurs de décarboniser efficacement leur transport », déclare Graham Major-Ex, Head of Green Business chez sennder.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo