Van Moer à l’écoute des riverains à Grimbergen

Van Moer Logistics a, en collaboration avec son client, tracé un nouvel itinéraire pour réduire les nuisances de la circulation à Grimbergen. A la grande satisfaction des riverains…

Depuis la fin de l’année dernière, les habitants de Groot Grimbergen subissaient davantage de nuisance causées par le trafic des camions dans leur quartier. « 612 familles ont signé une pétition demandant que le un transport de marchandises devienne plus lent et plus sûr à Groot Grimbergen. Certains riverains ont également contacté l’administration locale, mais ces discussions n’ont rien donné », explique Felien Van Oost, porte-parole de Van Moer Logistics.

Grâce à plusieurs comptages effectués par des riverains, il était clair que beaucoup de ces camions viennent de chez Van Moer Logistics. Le logisticien anversois transporte en effet des conteneurs entre un centre de distribution à Grimbergen et son propre site dans la zone Cargovil à Vilvoorde. Geert Roelants, un riverain, a donc adressé un mail personnel à Jo Van Moer, propriétaire et PDG de l’entreprise. Geert Roelants : « Je ne savais pas si cet ‘e-mail serait lu et si je devais m’attendre à une quelconque réaction. À ma grande surprise, j’ai été appelé quelques jours plus tard par la direction de Van Moer Logistics. »

Jo Van Moer : « La situation nous était malheureusement inconnue et nous n’avons pas hésité une seconde à entamer un dialogue avec les riverains. En concertation avec eux, nous avons mis le problème sur la table avec notre département local et notre partenaire à Grimbergen. Nous pensons qu’il est très important de construire et de maintenir une bonne relation avec toutes nos parties prenantes. Pour nous, c’est aussi un élément de l’activité durable. » Van Moer Logistics a ensuite étudié comment réduire la gêne, et depuis octobre, les camions de Van Moer Logistics suivent un nouvel itinéraire. « Il est à nouveau plus agréable de vivre, de se détendre et de dormir dans nos rues », se réjouit Geert Roelants. « Nous sommes impressionnés par les réactions constructives et la capacité d’adaptation rapide de Van Moer Logistics. Nous tenons donc à les remercier sincèrement pour leurs efforts et espérons que d’autres transporteurs leur emboîteront le pas. »

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo