Volkswagen dévoile son nouvel Amarok

Il ne sera commercialisé qu’à partir de 2022, mais Volkswagen Commercial Vehicles vient de dévoiler les premières ébauches de son nouveau pick-up Amarok, développé conjointement avec Ford en Australie et en Europe. Il sera construit en Afrique du Sud et en Argentine.

La troisième génération du pick-up Volkswagen partagera donc les entrailles du nouveau Ford Ranger. On peut donc s’attendre à un véhicule plus massif que l’actuel Amarok. Pour l’instant, Volkswagen Commercial Vehicles ne communique que sur l’ADN de la marque (il faut bien se démarquer du cousin par alliance), qui se traduit par une face avant empruntant plusieurs traits stylistiques au Crafter. Aucune information technique n’est donnée à ce stade, si ce n’est que le futur pick-up sera plus largement doté en systèmes d’assistance et en systèmes connectés. Ce qui est tout sauf une surprise…

Le nouvel Amarok débutera sa carrière commerciale à la fin de l’année 2022 en Europe, qui sera donc servie après les marchés où les pick-ups représentent une part plus importante des immatriculations.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo