AB Automotive : « Notre Customer & Delivery Center est un concept unique en Europe »

AB Automotive propose toute la gamme Ford, des voitures particulières aux camionnettes. L’entreprise compte 4 implantations : après celles de Vilvorde (2009) et de Schaerbeek (2016), l’entreprise a ouvert plus récemment un Ford Smart Lab (centre commercial Docks à Bruxelles) et un Customer & Delivery Center (Vilvorde). Ce dernier surtout, CDC en abrégé, est unique en son genre. Il concentre non seulement tous les services administratifs du groupe, qui emploie aujourd’hui plus de 50 collaborateurs, mais est aussi le lieu où se déroulent toutes les livraisons et/ou événements fleet.

« Vous pouvez qualifier nos implantations de Schaerbeek et de Vilvorde comme concessions classiques. Les clients peuvent s’y rendre pour s’informer sur notre gamme de voitures et d’utilitaires légers, mais aussi pour y passer commande. On peut aussi s’y renseigner sur les solutions de financement/leasing et y faire entretenir son véhicule. A Vilvorde, nous proposons également des services de carrosserie agréés par Ford. Notre concession de Vilvorde est aussi un Ford Transit Centre, un label assorti de conditions strictes : une équipe de vente dédiée aux utilitaires, une grande disponibilité de véhicules de démonstration, la gamme complète dans le show-room, une réservation prioritaire pour l’entretien, l’assistance Ford 24/7, etc.
En 2019, nous avons ouvert dans le centre commercial Docks le tout premier Ford Smart Lab comme trosième point de vente. Mais ce n’est pas tout.
Notre implantation la plus récente est le Customer & Delivery Center (CDC) à Vilvorde, un concept unique. C’est là où ont lieu les livraisons de tous les véhicules commandés dans nos trois points de vente. Cela fait gagner du temps et de l’espace pour livrer le véhicule aux clients – particuliers et professionnels – de la manière la plus professionnelle qui soit.

 

« La livraison d’un véhicule est un moment unique », Benjamin Abeloos

 

Les voitures de stock s’y trouvent aussi. En outre, le CDC abrite le back-office du groupe, notamment la comptabilité et l’administration des véhicules. Le lieu se prête également aux workshops et événements fleet.
En moyenne, nous livrons environ 150 véhicules par mois. L’emplacement du CDC, au centre de nos trois points de vente, nous permet d’offrir un service et une expérience client encore meilleures aux particuliers et aux professionnels, avec une circulation plus efficace des véhicules. Des livreurs spécialisés ayant une excellente connaissance des produits veillent à ce que l’expérience client soit toujours optimale. À l’avenir, cet espace commercial se prêtera également à d’autres services et événements, toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience que représentent AB Automotive et Ford ».

« Grâce à nos services complets, nous sommes un guichet unique pour le client professionnel »

« Le segment professionnel a toujours été important pour nous. Nous continuons également à y investir; ce n’est pas par hasard que nous avons remporté en 2020 le prix du concessionnaire Ford Fleet de l’année. La forte demande de véhicules utilitaires nous a poussés à adapter nos services dans ce domaine : notre entreprise propose une large gamme de véhicules commerciaux et nous sommes un guichet unique pour le client professionnel.
Pour la transformation et la carrosserie, nous collaborons avec plusieurs partenaires permanents de qualité, ce qui donne au client toutes les garanties possibles. Le CDC dispose d’un espace suffisant pour réaliser lui-même une grande partie des transformations de véhicules utilitaires ».


Fordstore Schaerbeek
Jacques Georginlaan 11/13, 1030 Schaerbeek

FordStore Vilvoorde
Mechelsesteenweg 295, 1800 Vilvoorde

Customer & Delivery Center
Schaarbeeklei 585, 1800 Vilvoorde

Ford Smart Lab
Docks Bruxsel, Lambermontlaan 1, 1000 Brussel


 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo