Conditions Salon véhicules utilitaires 2022 : de Ford à LEVC

 S’il n’y a pas de Salon du véhicule utilitaire à Brussels Expo cette année, les concessionnaires n’en restent pas moins très actifs. Ils affichent leurs nouveautés tout au long du mois de janvier et accueillent les clients avec les traditionnelles remises du salon. Nous avons fait pour vous le tour des marques.

Ford

Leader du marché, Ford présente son premier fourgon entièrement électrique, l’E-Transit. Avec une capacité utile de 68 kWh, l’autonomie annoncée est de 317 km. Disponible en 2 hauteurs et 3 longueurs, il offre jusqu’à 15,1 m³ d’espace de chargement, tandis que sur chantier, il peut faire office de batterie et alimenter des outils électriques avec le Pro Power Onboard de 2,3 kW.

Pick-up le plus vendu en Europe et en Belgique, le Ranger est mis à l’honneur en janvier avec des séries spéciales telles que le XLT, le Limited, le Wildtrak et le Raptor. Toutes sont propulsées par le moteur EcoBlue TDCi 2 litres d’une puissance de 125 kW (170 ch) ou 157 kW (213 ch) associé à une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 10 rapports. Des conditions spéciales sont prévues pour toute la gamme.

Fuso

Fuso présente son nouveau Canter doté d’une cabine redessinée et mieux insonorisée. La gamme comprend toujours 5 versions de PTAC (de 3,5 à 8,55 tonnes), 6 empattements (de 2 500 mm à 4 750 mm), 3 variantes de puissance (de 130 ch à 175 ch) et 3 types de cabine (1,7 m, 2,0 m et 2,0 m double taxi). Une version électrique du nouveau Canter sera disponible début 2023. L’importateur Beherman négocie avec les autorités pour proposer un Canter électrique « permis B » de 4,25 tonnes afin qu’il conserve une capacité de chargement suffisante. Le Fuso Canter est produit à Tramagal, au Portugal.

Isuzu

En janvier chez les concessionnaires Isuzu vous pourrez admirer la série spéciale du D-MAX : la X-Series. Pour le constructeur japonais, le salon de Bruxelles aurait également été le coup d’envoi du nouveau nom de groupe, Astara, dont Isuzu relève. Astara Fleetteam & Isuzu Lease, via Arval, s’adressent au marché B2B.

Iveco

Iveco présentera le nouveau DAILY MY22 aux concessionnaires lors des Iveco Discovery Days. Le constructeur italien met également à l’honneur les versions CNG du Daily. Le Daily 2022 reçoit de nouveaux sièges et peut être équipé en option de la suspension pneumatique Air-Pro, qui tient compte du poids du véhicule et du type de revêtement sur lequel il évolue. De plus, la fonction mémoire permet de mémoriser la hauteur d’un quai de chargement.

Le Daily 2022 propose aussi un assistant vocal avec fonction de traduction automatique basée sur Amazon Alexa tandis qu’avec l’Iveco Driver Pal, le conducteur peut demander de l’aide sur la route, vérifier l’état du véhicule ou utiliser la navigation. Des véhicules de démonstration sont disponibles chez les concessionnaires en janvier pour montrer comment fonctionne l’Iveco Driver Pal et pour des essais routiers. Les conditions ‘salon’ (jusqu’à fin janvier) mélangent divers avantages, des packages d’options et un financement à 0 %.

LEVC

Le britannique LEVC (London Electric Vehicle Company) est nouveau en Belgique et regrette qu’il n’y ait pas de salon pour présenter ses produits au grand public. Le VN5 dispose d’une batterie de 31 kWh sous le plancher pour une autonomie d’environ 100 km, mais un prolongateur d’autonomie à essence est également de la partie. Le volume de chargement va jusqu’à 5,5 m³ et la capacité de chargement jusqu’à 830 kg. Les clients qui souhaitent voir et essayer le VN5 peuvent se rendre au LEVC Bruxelles à Zellik. Il n’y a pas de conditions ‘salon’ particulières chez LEVC, mais les véhicules seront livrés aux couleurs de votre entreprise.

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