Enregistrement des passages de frontières : VDO soulage les chauffeurs

A partir du 2 février 2022, les chauffeurs routiers engagés en transport international doivent enregistrer chaque passage de frontière dans leur tachygraphe. C’est une des conséquences de l’entrée en vigueur de la phase suivante du Mobility Package. Le tachygraphe DTCO 4.0e de VDO les aidera à rendre cette manipulation plus aisée.

Le chauffeur devra introduire le symbole du pays où il commence sa période de travail journalière, le symbole du pays où il la finit et le symbole du pays où il entre après avoir franchi la frontière. Puisque l’Europe n’a pas imposé au même moment d’équiper les véhicules avec un tachygraphe digital qui enregistre ces passages de frontière eux-mêmes (techniquement, ce n’est pourtant pas la mer à boire…), le texte du règlement stipule qu’il doit le faire manuellement « au début de son premier arrêt dans ledit État membre ». Cependant, rien ne protège le chauffeur contre un éventuel contrôle entre le passage de la frontière et ce premier arrêt.

Sans rendre l’enregistrement des passages de frontière tout à fait automatiques, VDO a développé une mise à jour de son tachygraphe DTCO 4.0e qui fait apparaître, par défaut, le pays où le véhicule se trouve en utilisant la fonction de positionnement par satellite. Il suffit alors au chauffeur de confirmer le pays, sans devoir naviguer dans la liste déroulante de tous les pays disponibles.

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