Eurofrost est la plus grosse faillite de 2021 dans le transport routier

Graydon a publié son étude annuelle sur les faillites survenus en Belgique au cours de l’année 2021. Si la tendance générale est à la baisse, y compris dans le transport routier, quelques entreprises de transport figurent dans le top 50 des plus grosses faillites belges de l’année écoulée.

A la quatorzième place du classement, on retrouve en effet Eurofrost. La société de Courtrai spécialisée dans le transport sous températures contrôlées n’avait plus publié de bilan depuis 2018 mais les exercices précédents laissaient apparaître une forte dégradation de la situation financière. Filiale du groupe néerlandais Frigolanda, Eurofrost employait encore 62 personnes.

Huit places plus loin, on retrouve Massart J-P Entreprises, une entreprise de Soignies qui effectuait principalemement des transport de voitures et employait 45 personnes. Les autres entreprises de transport qui se trouvent dans le top 50 des faillites ayant entraîné le plus de pertes d’emploi sont MZ Transport (Ganshoren, 35 personnes), SK Trans (St Gilles, 35 personnes). On peut y ajouter Group Trans Wertz (Herve, 16 véhicules), JCP (Malines, 14 personnes) et l’ensemble Kirschfink Logistics / Trans Konigs (La Calamine, 18 personnes).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo