Le fabricant de camping-cars Erwin Hymer Group et Ford ont signé un partenariat en vertu duquel Ford fournira à Hymer ses modèles Transit et Transit Custom, tandis que Hymer produira également les futurs camping-cars Nugget de Ford.
Ford voit une opportunité dans le marché des camping-cars, qui a explosé depuis le début de la pandémie de Covid-19 et la popularité des « staycations ». Les Transit Custom Nugget et Nugget Plus font partie de la gamme depuis quelques années et étaient jusqu’à présent construits par Westfalia, mais aujourd’hui le constructeur a conclu un nouveau partenariat pour ses petits mobil-homes.
Pénurie de puces
Ford et le groupe Erwin Hymer, plus connu sous le nom de marque Hymer, ont convenu que le Transit et le Transit Custom serviront de base aux nouveaux camping-cars et aux autocaravanes de taille normale construits par Hymer. Il s’agit de modèles portant à la fois les marques Hymer et Ford. Ford a un nouveau fabricant pour les futurs modèles Nugget, et Hymer peut compter sur un fournisseur supplémentaire pour maintenir ses délais de livraison aussi courts que possible, compte tenu des pénuries actuelles de puces.
Hymer a actuellement Stellantis et Mercedes comme fournisseurs pour ses modèles actuels, Ford viendra compléter cette gamme. Les Transits seront livrés de 2022 à 2024.