L’actionnaire de Dematra prend le contrôle de Duvenbeck

Le fonds d’investissement Waterland Private Equity Investments, qui s’était déjà signalé en avril 2021 en prenant une participation au sein du transporteur belge Dematra, vient de faire de même dans l’entreprise allemande Duvenbeck. Celle-ci emploie plus de 6000 personnes dans huit pays européens.

Duvenbeck a connu un fort développement ces quinze dernières années au point d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 700 millions d’euros; Son siège central est toujours basé à Bocholt, dans le land de Rhénanie du Nord/Westphalie et elle dispose maintenant de filiales en Autriche, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, mais aussi en Espagne. Sa flotte comporte environ 1500 véhicules, actifs principalement dans le secteur automobile et industriel, avec une spécialisation particulière dans le transport de matériel agricole. L’entreprise créée en 1932 était restée entièrement familiale mais va désormais s’appuyer sur un partenaire financier.

Le montant de la prise de participation n’a pas été précisé au-delà du fait que Waterland devient actionnaire majoritaire, mais Thomas Duvenbeck restera un actionnaire de référence et continuera à jouer un rôle de président du conseil consultatif et de conseiller stratégique.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo