Mercedes-Benz tient bon dans une année 2021 difficile

L’année dernière a également été une année de défis pour Mercedes-Benz. Toutefois, le constructeur se targue d’une croissance de 1,3 % de sa part de marché et d’un intérêt croissant pour ses modèles électriques. Le segment des véhicules de petite taille a été durement touché, même si le nouveau Citan a limité les dégâts pour le constructeur.

Mercedes-Benz encadre ses chiffres annuels pour 2021 dans le tableau général : le marché des fourgonnettes est encore 20 % plus petit que le niveau de 2019. En 2021, le marché en Belgique et au Luxembourg a encore reculé de 7,5 % par rapport à 2020. Le segment des vehicules commerciaux de petite taille  a perdu jusqu’à 27 %. Dans ce contexte, Mercedes-Benz peut néanmoins présenter des chiffres encourageants.

Pierrot Herssens, Manager Sales Vans : « Le nombre de fourgons Mercedes-Benz vendus a augmenté de 458 unités, passant de 9 192 en 2020 à 9 650 en 2021. Donc une croissance des chiffres de vente de plus de 5% et une augmentation de la part de marché globale de Mercedes-Benz de 1,3%, un résultat dont nous sommes très fiers ».

Le segment des grandes tailles revient au niveau de 2019 après une croissance de 6% en 2021. Avec 4 400 Sprinters vendus, Mercedes se maintient dans cette catégorie, grâce à un grand nombre de camping-cars vendus. Le segment intermédiaire, où Mercedes est présent avec le Vito et la Classe V, a connu une croissance de 3,3 %. Dans cette catégorie, 4 400 unités ont été vendues, dont 226 entièrement électriques. Mercedes-Benz détient une part de marché de 15,5 % dans cette catégorie de produits. Le constructeur est fortement engagé dans l’électrification de sa gamme, avec notamment les eVito, eVito Tourer, EQV et eSprinter.

Dans le segment des véhicules depetite  taille, les ventes globales ont chuté de 27 %, mais Mercedes a maintenu sa position grâce au nouveau Citan. Le constructeur a même gagné un pourcentage de part de marché dans cette catégorie, en vendant plus de 800 Citans au total. Plus tard dans l’année, les eCitan et eCitan Tourer électriques sont attendus sur les marchés belge et luxembourgeois.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo