Mercedes-Benz Vito Tourer : contrat gouvernemental pour la police, les pompiers, les douanes et l’armée

Alors que jusqu’à récemment, c’est Volkswagen qui fournissait des Combi à la police, cette fois, c’est Mercedes-Benz qui a tiré le gros lot pour les quatre prochaines années. Les forces de police du pays rouleront donc en Vito Tourer. Ce qui est nouveau, c’est que cette fois-ci, le contrat s’applique à tous les services fédéraux.

Tous les quatre ans, la police fédérale établit un contrat-cadre pour l’achat de nouveaux véhicules de service. Il existe des dizaines de catégories au total, allant des scooters aux camions, mais la catégorie la plus importante est celle des camionnettes utilisées comme véhicules d’intervention. Ces dernières années, Volkswagen avait emporté la mise avec son Transporter, mais cette année, c’est Mercedes-Benz qui a remporté le marché avec le Vito Tourer à moteur diesel.

Procédure stricte

Grâce au contrat-cadre de la police fédérale, qui est établi tous les quatre ans selon une procédure stricte suivie d’un processus de sélection, toutes les zones de police locales peuvent facilement acheter des Mercedes-Benz Vito Tourer à un prix prédéterminé. « Les zones peuvent encore faire un autre choix si elles le souhaitent, mais la plupart d’entre elles suivent l’initiative fédérale », explique Luc Pauwels, Key Account Manager pour les marchés gouvernementaux chez Mercedes.

Tous les services fédéraux

Il était particulièrement important pour Mercedes-Benz de remporter le contrat cette année, car cette fois, tous les services fédéraux du pays peuvent adhérer au contrat-cadre. Cela signifie que les pompiers, les douanes et l’armée peuvent également acheter le Vito Tourer aux mêmes conditions favorables.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo