Van Dievel Transport déménage vers un nouveau siège central

Ce samedi 22 janvier, Van Dievel Transport terminera de déménager vers de nouveaux locaux à Malines. Son site actuel était devenus trop petit et le nouveau siège social est également l’occasion d’achever le virage vers une entreprise entièrement numérique.

L’année dernière, Van Dievel Transport a connu une croissance d’environ 10 % et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros. « En 2022, nous prévoyons de nous développer davantage pour atteindre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et pour cela, les locaux actuels étaient devenus trop petits », explique le directeur Louis De Wael.

Cela fait en fait quatre ans qu’un déménagement était envisagé mais la pandémie a un peu ralenti le projet. « Nous avons acheté la nouveau bâtiment il y a quatre ans déjà, mais quand le télétravail s’est généralisé en quelques jours en mars 2020, il nous a fallu un peu de temps pour comprendre en quoi ce changement allait modifier durablement le rapport entre le personnel et leur lieu de travail. Avec le recul, nous nous rendons compte que le contact personnel est crucial et c’est pour cette raison que tout notre personnel administratif conserve un poste de travail dans le nouveau siège central. Pour 40 % des gens, la présence au bureau est indispensable mais pour les 60 % restants, nous offrons la possibilité de travailler de chez eux ou du bureau. Pour les chauffeurs aussi, nous allons maintenir un point de contact, même si notre ancien site restera en activité comme parking, centre technique et truck-wash.
La déménagement est aussi le moment idéal pour achever le passage de l’entreprise au 100 % digital. L’an dernier, Van Dievel a déjà commencé à remplacer tous ses ordinateurs de bord par des smartphones, mais désormais toute l’organisation de l’entreprise sera digitale. « Il y aura juste un back-up sur notre ancien site où les chauffeurs passeront le plus souvent, mais pour le reste, nous n’utiliserons plus de documents au format papier. », explique encore Louis De Wael.
Dans la pratique, chaque jour de cette semaine voit un service différent emménager dans ce que Van dievel appelle désormais le site ‘GDW’ (pour Generaal de Wittelaan), le ‘gros morceau’ étant constitué en fin de semaine par la déménagement du planning. Par la suite, le site situé Schaliënhoevedreef sera réaménagé pour poffrir un meilleur accueil aux chauffeurs.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo