Volvo Europa Trucks produira des camions électriques fin 2023

L’usine gantoise de Volvo Trucks produira aussi les versions électriques de la gamme Volvo Trucks. C’est ce qui vient d’être annoncé lors d’une conférence de presse de Volvo Trucks Belgium.

La production en série des versions électriques des gammes FM, FH et FMX débutera en Suède au quatrième trimestre de cette année. Dans un premier temps, il s’agira de versions tracteur 4×2, 6×2 et 6×4. Les porteurs électriques entreront en production à partir du 2e trimestre 2023, en commençant par les 6×2, 6×4 et 8×4. D’ici la fin de l’année 2023, Volvo Trucks annonce aussi qu’il sera possible de disposer les packs de batteries de manière plus flexible, de manière à faciliter la création de versions spéciales qui requièrent l’installations d’équipements particuliers.

Les packs de batteries eux-mêmes seront assemblés à Gand, mais dans un premier temps, ces batteries seront transportées en Suède où les véhicules électriques seront assemblés. Cela ne signifie cependant pas que Volvo Europa Trucks manquera le train de la transition énergétique : selon Volvo Trucks Belgium, gand verra ses premiers camions électriques sortir des chaînes à la fin de l’année 2023.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo