Coolblue prévoit un troisième dépôt belge à Nivelles

Le webshop néerlandais Coolblue prévoit d’installer un troisième dépôt en Belgique. C’est ce qui a été révélé lors de la présentation des chiffres annuels pour 2021. Le dépôt nivellois distribuera principalement des produits de grande taille tels que des machines à laver et des téléviseurs. Malgré un ralentissement du marché du commerce électronique, Coolblue a poursuivi sa croissance l’année dernière. 

Coolblue peut regarder l’année 2021 avec satisfaction. La société de commerce électronique a réalisé un chiffre d’affaires record de 2,3 milliards d’euros. Cela représente 348 millions d’euros de plus qu’en 2020. Un quart de ce chiffre d’affaires a été réalisé en Belgique, où Coolblue a continué à progresser (de 571 à 580 millions d’euros), tandis que le marché belge du commerce électronique se tassait en 2021 par rapport à 2020. En partie en raison des investissements consentis pour grandir en Allemagne, du démarrage de Coolblue Energie et de la poursuite de l’automatisation de l’entrepôt de Tilburg, le bénéfice d’exploitation (EBITDA ajusté) pour 2021 s’est élevé à 91 millions d’euros. Ces chiffres sont inférieurs à ceux de 2020. Cela s’explique en partie par le ralentissement du marché du commerce électronique, qui a connu une croissance inédite en 2020 en raison de l’impact des mesures Covid, mais aussi par les gros investissements de Coolblue en 2021.

En 2022, Coolblue veut investir et se développer encore davantage. Par exemple, l’entreprise souhaite poursuivre l’expansion de son réseau de livraison par cargocycles aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne et continuer à travailler sur la durabilité de ses processus et de son approvisionnement énergétique. En Belgique également, Coolblue va poursuivre son expansion cette année en intensifiant les livraisons à vélo et en ouvrant au moins un magasin. La société de commerce électronique souhaite aussi ouvrir un troisième dépôt pour des téléviseurs et des appareils électroménagers à Nivelles. De là, les produits de grande taille seront livrés à domicile et installés par le biais du service de livraison et d’installation CoolblueLivraison. Cela devrait permettre de créer plus de 100 emplois dans notre pays cette année. Il y a aujourd’hui 750 personnes qui travaillent pour Coolblue en Belgique.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo