D’Ieteren Group veut devenir distributeur de pièces pour poids lourds

Le groupe bruxellois D’Ieteren a annoncé être entré en négociations très avancées avec le fonds d’investissement Bain Capital pour lui racheter ses parts dans le groupe Parts Holding Europe. Ce dernier est actif dans la distribution de pièces détachées pour voitures et poids lourds dans six pays européens.

Parts Holding Europe est mieux connu en Belgique au travers de sa filiale Doyen Auto, qui distribue des pièces détachées en Belgique à partir d’un entrepôt de 28.000 m2 à Seneffe et aux Pays-Bas à partir de deux plus petits centres de distribution à Zwolle et à Waalwijk. En France, Doyen Auto exploite quatre entrepôts pour un total de 23.000 m2. Le groupe PHE est par ailleurs aussi implanté au Luxembourg, en Italie et en Espagne et développe également une activité B2C sous la marque oscaro.com. Il emploie au total 8400 personnes dans sept pays et a été valorisé à 1,7 milliard d’euros.

Si la transaction est approuvée par les deux conseils d’entreprise concernés, elle pourrait devenir effective au troisième trimestre 2022.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo