Jungheinrich ouvre une deuxième usine de révision de chariots élévateurs à fourche usagés

Jungheinrich ouvre sa deuxième usine pour le reconditionnement de chariots élévateurs d’occasion à Ploiești, en Roumanie. Le projet, appelé « Jungstars », est une réponse à la demande croissante de chariots élévateurs et d’équipements d’entrepôt d’occasion.

À Ploiești, des transpalettes électriques de type EJE et des chariots élévateurs électriques de type EFG seront reconditionnés pour le marché européen. Avec cet investissement, Jungheinrich veut jouer un rôle de pionnier dans l’économie circulaire au sein de l’intralogistique. Selon le fabricant, les « Jungstars » sont comme neufs après la révision. Après Dresde, le nouveau site de Ploiești est le deuxième plus grand site Jungheinrich pour le reconditionnement des chariots élévateurs et des équipements de stockage. Jungheinrich prévoit d’augmenter sa capacité de chariots élévateurs d’occasion de 25 % d’ici 2025.

Tino Alban, directeur du centre de chariots d’occasion de Dresde chez Jungheinrich AG :  » Ils constituent une solution particulièrement intéressante pour les clients soucieux de l’environnement, car en reconditionnant des chariots d’occasion, nous économisons environ 80 % de CO2 par rapport à une production neuve. Pendant la pandémie de corona, de nombreux clients soucieux du prix se tournent vers les chariots d’occasion, moins chers mais en même temps puissants, qui conviennent parfaitement pour des durées d’utilisation courtes à moyennes ou comme solution de secours. »

Les chariots élévateurs d’occasion sont soumis à une procédure de révision standardisée et sont remis à l’état neuf sur le plan technique et optique. En plus de la révision du châssis, des moteurs et de la transmission, toutes les pièces usées importantes pour la sécurité sont remplacées par des composants neufs. Grâce à une rénovation économe en ressources et en énergie, Jungheinrich prolonge le cycle de vie du chariot élévateur et de l’entrepôt de deux à trois temps de fonctionnement tout en minimisant l’utilisation de nouvelles pièces. Actuellement, un taux de réutilisation de 94 % par véhicule est atteint.

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