LKW-Maut : le pavillon belge remonte la pente

Est-ce une conséquence des premières mesures du Mobility Package ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais la Febetra signale que pour la première fois depuis longtemps, les transporteurs belges ne reculent plus dans les statistiques de la LKW-Maut en Allemagne.

Selon les chiffres communiqués par l’office fédéral BAG, en 2021, le nombre de kilomètres effectués par les transporteurs belges sur le réseau routier soumis à la taxe kilométrique allemande a augmenté de 7%. « Nos transporteurs semblent s’extirper de la spirale négative dans laquelle ils se trouvent depuis fort longtemps et obtiennent même un score similaire à la moyenne europénne (+7,8%). C’est un renversement de tendance positif, mais il est encore trop tôt pour verser dans l’euphorie. De toute façon, ils sont encore très loin de leur niveau de 2007. Les prestations kilométriques des transporteurs belges sur le réseau ‘Maut’ ont en effet baissé de 48% en l’espace de quinze ans », rappelle Philippe Degraef, directeur de la Febetra.

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