UPTR : « Le prix élevé du diesel coûtera 50 millions d’euros supplémentaires par mois au secteur des transports »

Le cours du baril de pétrole brut a encore grimpé de 4.9 % ce matin et atteint 98,7 dollars au cours officiel du Brent. cette nouvelle hausse liée notamment à la guerre en Ukraine aggrave encore une situation qui s’est déteriorée depuis le 1er décembre et elle amène l’UPTR à tirer la sonnette d’alarme.

Selon Ronald Tiebout, conseiller juridique et porte-parole de l’UPTR, la croissance actuelle du secteur des transports est mise sous pression en raison du nouveau prix record du diesel à la pompe. « Chaque mois, l’augmentation du prix de l’énergie coûte 50 millions d’euros au secteur des transports. La hausse des prix ne peut pas être entièrement absorbée par les entreprises elles-mêmes. »

Pour éviter de répercuter ce surcoût sur les consommateurs, l’UPTR propose deux mesures au gouvernement fédéral : « Le gouvernement peut réduire les accises au seuil minimal européen. En attendant, on peut trouver une solution pour contrer l’augmentation des prix du carburant. L’introduction du système de cliquet inversé neutraliserait par ailleurs toute augmentation supplémentaire. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo