VW ID. Buzz : Dernières infos avant le lancement

Volkswagen a révélé un dernier élément d’information sur l’ID. Buzz, ce qui signifie que nous savons maintenant presque tout sur le van électrique. Par exemple, il disposera initialement d’une batterie nette de 77 kWh, il pourra se charger dans les deux sens et il sera légèrement plus compact que le Transporter T6.1.

Le 9 mars, le rideau se lève sur la Volkswagen ID. Buzz, plus de 5 ans après sa présentation sous forme de concept. Actuellement, les derniers essais routiers sont en cours, avant la présentation en mars et le lancement commercial à la fin de l’été ou au début de l’automne. Les spécifications sont maintenant pratiquement fixées pour la production, de sorte que VW peut déjà nous donner beaucoup d’informations.

Version passager et Cargo

La carte d’identité. Buzz existe en deux variantes : en version 5 places et en Buzz Cargo, la version commerciale. Les deux versions disposent d’un moteur électrique sur l’essieu arrière de 204 ch et 310 Nm, alimenté par une batterie de 77 kWh net. VW n’a pas encore communiqué d’autonomie, mais des rumeurs font état d’une autonomie d’un peu moins de 400 km. La vitesse maximale est limitée à 145 km/h.

Chargement sans carte

Nouveau pour l’ID Volkswagen. Buzz, et quelque chose qui viendra également sur d’autres modèles de la famille ID de VW, est la charge bidirectionnelle, qui permet au fourgon électrique d’être utilisé comme source d’énergie pour d’autres véhicules électriques ou comme batterie domestique. En outre, avec le système Plug & Charge, vous pouvez désormais vous recharger sur les chargeurs rapides sans carte de recharge. Les données (de paiement) sont transmises par la voiture.

Plus petit que le Transporteur

D’un point de vue pratique, l’ID. Buzz est quelque 20 cm plus court que le T6.1 (4 712 mm contre 4 904 mm), mais son empattement est presque identique (2 988 mm) et il est 8,1 cm plus large que son frère traditionnel. Cette taille plus courte se reflète dans l’espace de chargement : 3,9 m³ pour l’ID. Buzz contre 5,8 m³ pour le Transporter.

Quelque chose qui sera bientôt résolu, car à la fin de 2022 ou au début de 2023, une version à empattement long de la VW ID. Buzz. Cela devrait offrir plus d’espace de chargement et une batterie plus grande de plus de 100 kWh, ce qui devrait permettre une autonomie de plus de 400 km en pratique. Toutefois, son prix sera également plus élevé.

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