Zetes libère D’Ieteren de la paperasserie logistique grâce à un logiciel sur mesure

Grâce au progiciel ZetesChronos, le distributeur automobile D’Ieteren Automotive met ses processus logistiques à l’épreuve du temps. L’application logicielle remplace, entre autres, les certificats CRM classiques. Cette évolution marque la fin des formalités administratives liées à ce processus logistique complexe. 

D’Ieteren Automotive a un intérêt majeur dans la bonne organisation de son transport de voitures et de pièces, qui représente 49 points de chute le jour et 220 points de chute la nuit. C’est pourquoi, en 2018 déjà, il a été décidé de rechercher un nouveau système qui non seulement optimiserait les processus existants, mais offrirait également de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’ensemble de la chaîne de distribution à l’épreuve du temps. ZetesChronos est apparu comme le meilleur candidat de la sélection. L’efficacité des processus et la facilité de traçabilité de la chaîne ont été les facteurs décisifs.

L’application Zetes fonctionne conjointement avec l’application Pionira, et toutes deux remplacent les documents CRM qui indiquent exactement ce qui se trouve dans le camion, par point de livraison.
Filip De Wit Logistics IT Support Manager chez D’Ieteren : « Par le passé, cela signifiait des charrettes de paperasse. Grâce à ces deux applications, D’Ieteren travaille désormais entièrement sans papier : un gain de temps considérable puisque nous ne devons plus imprimer les documents un par un. L’application nous permet également de mieux suivre nos vides ; nous voyons en temps réel quelle livraison est effectuée et où, et nous pouvons aussi parfaitement suivre le retour des cages de livraison. Enfin, il s’agit également d’un système flexible, que l’on peut facilement adapter ou mettre à jour.

D’Ieteren travaille avec Parts Express pour sa logistique interne, et cette dernière est l’utilisateur final de l’application ZetesChronos. Le fait que le système soit adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise est très apprécié, tout comme sa flexibilité. Par exemple, des photos peuvent être prises comme preuve de présence et la géolocalisation prouve que les livraisons ont effectivement eu lieu. Pour Parts Express, le passage au zéro papier était également une nécessité. Erik Thiels, directeur des transports et des gares chez Parts Express BV, déclare : « La montagne de papier nous passait littéralement au-dessus de la tête, nous avions des entrepôts pleins de papier dont nous devions assurer le suivi pendant sept ans. Quelle différence avec aujourd’hui ! Des connaissements aux documents douaniers en passant par les documents d’expédition aux clients : tout est numérique. La traçabilité des marchandises est ainsi optimale et, en outre, l’ensemble du processus est archivé automatiquement, ce qui constitue un grand gain d’efficacité. L’ensemble du système est également très convivial pour nos conducteurs, ce qui est bien sûr un facteur crucial.

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