A-SAFE : Des barrières de sécurité en polymère, résistant aux chocs avec les chariots élévateurs [Advertorial]

Si un chariot élévateur heurte un garde-corps en acier, il est endommagé et il faut soit le réparer, soit le remplacer. Une barrière métallique cause souvent des dommages au véhicule qui l’a heurtée. Ce n’est pas le cas avec A-SAFE car ces barrières de sécurité en polymère peuvent résister à de multiples impacts et éviter les dommages au véhicule. 

Les protections en acier ont été omniprésentes dans les entrepôts et les usines. « Mais une glissière de sécurité métallique se plie ou se fissure et se descelle parfois lors d’une collision », explique Dries Aneca, Sales Manager BeLux d’A-SAFE. « Les réparer ou les remplacer coûte du temps et de l’argent et si cela n’est pas effectué immédiatement, le risque d’accidents et de blessures pour les ouvriers est réel. Par exemple, ils peuvent se couper sur une barrière fissurée. Avec A-SAFE, ce problème disparaît car nos produits reprennent instantanément leur forme d’origine après impact et ne doivent donc pas être réparés. »

Les barrières de sécurité polymères A-SAFE ont une classification d’impact conforme à la norme PAS-13 de la British Standards Institution (BSI), la norme la plus largement répandue au monde pour les barrières de sécurité. Se conformer à PAS-13 signifie appliquer des tests dynamiques standardisés qui reproduisent les situations réelles. Concrètement, cela signifie que les barrières de sécurité sont toujours adaptées à l’usage auquel elles sont destinées.

TÜV Nord

Pour vérifier les performances de son produit, A-SAFE invite l’institut de test allemand TÜV Nord lors des tests. « Il observe et contrôle, car les affirmations des fabricants en matière de performances de barrière sont sans valeur s’il n’y a rien pour les étayer », déclare Dries Aneca. « Mais plus important encore, nous ne vendons pas des produits mais des solutions car chaque situation est différente. Nous nous rendons toujours sur place et recherchons une solution en fonction du poids des véhicules, de la vitesse de contact et de l’angle d’impact. Nous installons aussi des configurations de test sans aucune obligation, que nous évaluons après un mois. Ce n’est qu’alors que le client décide s’il veut continuer avec nous ou non. »

La structure d’une barrière A-SAFE est totalement étanche et répond donc aux réglementations strictes de l’industrie alimentaire et du secteur pharmaceutique. Étant donné que les barrières ne se corrodent pas, ne rouillent pas et ne se décolorent pas, elles ne doivent pas être peintes. A-Safe convient à toutes les industries et secteurs : production, entrepôts, distribution, parkings, chambres froides, alimentation, chimie, santé ou industrie de l’emballage.

Contact

  • A-SAFE bvba, Krommebeekstraat 56A, 8930 Menen
  • +32 (0)5143 3434
  • info@asafe.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo