AutoTechnica 2022 : « Une édition particulièrement focalisée sur les VU et les camions »

Peut-on voir cette édition d’AutoTechnica en faisant fi de près de deux ans de crise Corona ? La question n’est pas seulement rhétorique et Didier Perwez, Président de TRAXIO, le confirme. Compte tenu de sa propre trajectoire professionnelle, il n’est pas étonnant que cette grand-messe de l’aftermarket ait pour lui une signification particulière.

Le secteur des transports sous un jour plus favorable

« Outre que tout le monde est très content de pouvoir se retrouver physiquement, il y a une autre raison pour laquelle cette édition aura une signification un peu particulière pour les camionnettes et les camions », explique-t-il. « Si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est à quel point le secteur des transports est important dans notre vie quotidienne. Les professionnels en sont conscients depuis longtemps. Mais dans une économie où les commandes en ligne sont de plus en plus courantes, ils sont nombreux à avoir réalisé à quel point ce secteur fait la différence dans la vie de tous les jours. Je ne pense pas exagérer quand je suppose que pour certains, l’arrivée d’une camionnette transportant une commande était parfois LE moment de la journée. Cette expérience a mis le secteur des transports sous un jour plus favorable qu’il ne l’a été par le passé. »

Populariser l’aftermarket

« AutoTechnica est une opportunité unique de faire connaître notre secteur à un public plus large », poursuit Didier Perwez. « Là où nous avions l’habitude de recevoir des professionnels, nous espérons pour cette édition qu’un autre type de public trouvera son chemin vers AutoTechnica. Nous avons donc tout mis en œuvre pour l’informer des tendances dans le secteur du transport. Nous montrerons aussi comment nous prenons nos responsabilités sur le plan écologique. La gestion professionnelle d’une flotte signifie également que les itinéraires sont gérés de manière rationnelle. Les outils disponibles pour cela auront également toute leur place dans cette édition d’AutoTechnica. »

Les effets de l’électrification

« Dans plusieurs domaines, nous sommes à un moment charnière », conclut Didier Perwez. « On ne parle plus que d’électrification. Et même si cela reste encore très limité pour les camionnettes et certainement les camions, je peux imaginer que cela prendra de l’ampleur avec le temps. Mais qu’est-ce que cela signifiera en termes d’entretiens et de réparations ? Comment le marché secondaire devra-t-il répondre à cette tendance ? Autant de questions essentielles qui seront traitées à AutoTechnica. »

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