Baisse importante des immatriculations de VUL en février 2022

Après un mois de janvier très faible, avec une baisse de 39,6 %, les chiffres des immatriculations de février pour le marché des véhicules utilitaires légers sont également très faibles. Par rapport à l’année dernière, 30,3 % de véhicules utilitaires légers neufs en moins ont été immatriculés en Belgique.

4 869 VUL neufs ont été livrés à leurs propriétaires en février 2022, soit une baisse de 30,33 % par rapport à 2021 (6 989 unités). Si l’on inclut les chiffres (également très mauvais) de janvier 2022, on obtient une baisse cumulée de 34,8 %. Selon la fédération industrielle Febiac, qui fournit les chiffres, ces chiffres rouges sont le résultat de la crise des semi-conducteurs.

Immatriculations au niveau des marques

Au niveau des marques, Peugeot est arrivé en tête en février, devant Renault et Mercedes. Ford, qui occupait la première place à la même époque l’année dernière, doit maintenant se contenter de la quatrième place en février. En cumulé (janvier+février), l’ordre est Peugeot, Mercedes, Ford. Mercedes et Toyota sont les seules marques du top 10 à avoir vendu davantage au cours des deux premiers mois de 2022 que l’année précédente.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo