Cainiao demande un permis pour 69.000 m2 de nouveaux halls à Liège

Cainiao, la branche logistique du géant du commerce électronique AliBaba, prévoit la prochaine phase de l’expansion de son hub à Liege Airport. L’enquête environnementale a débuté hier, avec une audition publique pour les riverains. 

Le sujet de la session était la demande de permis d’environnement par Alibaba Smart Hub Belgium pour la construction et l’exploitation de trois nouveaux halls qui viendront s’ajouter à ses installations existantes. Les nouveaux halls couvrent une superficie d’environ 69 000 m² et sont accompagnés d’auvents, de bureaux, de parkings, d’abords et d’aménagements extérieurs.

Cainiao a mis en service une première installation de 30 000 m² en novembre dernier. Selon la société, trois à quatre avions par jour et 60 camions y sont désormais traités, ce qui représente six pour cent de l’activité totale de l’aéroport de Liège. Avec les nouveaux bâtiments, Cainiao pourra accueillir 15 avions et jusqu’à 550 camions par jour. À pleine capacité, le site emploierait 900 personnes.

Le hall 2 prévu pourrait être mis en service au premier trimestre 2024, le hall 3 au quatrième trimestre 2026.

Vous pouvez trouver un aperçu détaillé des activités de Cainiao à Liège ici.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo