EDCO a formé 500 nouveaux chauffeurs

Le centre de formation EDCO s’est engagé à fond dans une démarche de recrutement de nouveaux chauffeurs par le biais de la formation. Avec succès, puisque l’entreprise de Genk vient de fêter le 500e chauffeur qui a obtenu son permis CE… et qui a trouvé du travail de la sorte.

« Depuis janvier 2017, nous avons notre propre projet de mise au travail de chauffeurs routiers débutants. Nous recherchons des personnes titulaires d’un permis B qui souhaitent se réorienter vers le secteur des transports. Ces candidats peuvent devenir chauffeurs C/CE en seulement 7 à 12 semaines. Ils reçoivent la formation C/CE chez nous et nous les mettons au travail dans le secteur », explique le CEO Frank Van Langendonck.

Récemment, Bjarne Mannaerts est devenu le 500e chauffeur diplômé dans le cadre de ce processus. « Une formule qui ne peut fonctionner avec succès que grâce à une synergie unique entre l’auto-école, des recruteurs spécialisés et des entreprises de transport innovantes », déclare le responsable du projet Laurens Baetens. Selon lui, le savoir-faire, l’expertise et l’approche didactique personnalisée constituent la réussite du projet de formation. « Investir dans les personnes qui veulent travailler, qui ont la bonne mentalité professionnelle et qui s’engagent à réussir, c’est la solution pour contrer la pénurie actuelle de chauffeurs. Le futur chauffeur est au centre de la démarche et les candidats le remarquent dans les choix que nous discutons avec eux. Ensemble, nous traçons leur itinéraire de formation, nous les familiarisons avec les types de transport qu’ils choisissent eux-mêmes. Ensuite, nous les envoyons vers les meilleurs employeurs. De cette façon, nous pouvons maintenir des niveaux de satisfaction très élevés et réduire énormément la rotation du personnel. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo