Ford Telematics : toutes les données du véhicule au bout des doigts [Advertorial]

Afin de s’assurer que les clients puissent utiliser leurs véhicules utilitaires légers de manière optimale avec le moins de retard possible en raison de l’entretien ou des interventions techniques, Ford a lancé Ford Live l’année dernière, un lien entre les clients, leurs véhicules, les concessionnaires Ford et Ford lui-même. De cette façon, les gestionnaires de flotte peuvent également prendre des mesures préventives. Aujourd’hui, Ford va encore plus loin, avec Ford Telematics. Le directeur de Fleet & Remarketing, Bart Van Rossen, explique comment cela fonctionne.

Qu’est-ce que c’est, Ford Telematics ?

Ford Telematics donne aux clients la possibilité d’avoir un aperçu complet de leur flotte et toutes les notifications qui arrivent normalement via l’ordinateur de bord, le client pourra également les voir via la télématique dans son tableau de bord. Et cela leur donne immédiatement la possibilité de voir les relevés kilométriques, de suivre les intervalles d’entretien. Cela donne donc beaucoup de valeur ajoutée à l’intervention proactive. Il existe également une différence entre Ford Telematics et Ford Telematics Essentials.

Quelle est la différence ?

Dans Ford Telematics Essentials, nous nous concentrerons uniquement sur tout ce qui concerne les informations relatives à la santé des véhicules. Ainsi, tous les messages qui arrivent via l’ordinateur de bord, qu’il s’agisse d’un intervalle d’entretien, d’un plein d’huile ou, par exemple, de la pression des pneus. Ces messages apparaîtront alors non seulement dans le véhicule lui-même, mais aussi dans le tableau de bord de Ford Telematics Essentials.

Si nous regardons la télématique de Ford, elle est beaucoup plus étendue. Vous avez également la possibilité d’accéder à une application pour conducteurs qui peut également être utilisée comme plateforme de communication. En outre, il comprend le système Track and Trace et la possibilité de surveiller le comportement de conduite. C’est donc tout un éventail de possibilités qui en découle.

Comment fonctionne Ford Telematics ?

Ford Telematics est entièrement basé sur le modem intégré de la voiture. Sur cette base, les informations sont envoyées via le cloud et arrivent dans le tableau de bord sous une forme standardisée. Ce n’est pas seulement pour les véhicules Ford, cette application est également conçue pour être utilisée sur des véhicules externes d’autres marques. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’un dongle qui est installé dans le véhicule. De cette façon, vous obtenez une vue d’ensemble de la flotte.

Quand sera-t-il disponible ?

Ford Telematics sera disponible en Belgique à partir de mai 2022. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre concessionnaire Ford ou vous inscrire sur notre site web.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo