Iveco se rapproche de Hyundai

A peine son indépendance par rapport à CNH Industrial actée, Iveco Group se rapproche d’un autre acteur industriel majeur après avoir signé un MoU (Memorandum of Understanding) avec Hyundai Motor Company. Les collaborations envisagées portent notamment sur les propulsions alternatives.

Pour rappel, Iveco Group ne dépend plus de CNH Industrial depuis le 1er janvier et est coté à la Bourse de Milan. Ses activités comprennent la production de véhicules routiers (camions et bus Iveco, véhiucles d’incendie Magirus, véhicules spéciaux Astra, bus Iveco et Heuliez, véhicules militaires Iveco), mais aussi la production de moteurs sous la marque FPT Industrial. Le MoU signé le 4 mars avec Hyundai repose sur trois piliers : une mutualisation de certains achats, des fournitures croisées et le développement commun de certaines technologies.

Comme l’expliquent les deux parties, ce protocole d’accord « constitue une étape préliminaire dans l’évaluation du potentiel de coopération entre les deux groupes dans les domaines de la technologie et des plates-formes, qui englobent les composants et les systèmes. Les domaines d’intérêt mutuel possibles concernent les groupes motopropulseurs et les plates-formes électriques, y compris les systèmes de piles à combustible, l’automatisation des véhicules et la connectivité pour les véhicules commerciaux. » On sait notamment que les deux groupes ont établi une stratégie qui passe notamment par l’utilisation de l’hydrogène comme carburant alternatif, Hyundai produisant déjà ses camions Xcient Fuel cell et Iveco s’apprêtant à produire à Ulm (Allemagne) le NIkola Tre à batteries et à pile à combustible.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo