L’ACH STILL sélectionne lui-même la route optimale

Le STILL ACH est un robot mobile qui transporte des charges en toute autonomie. « Et vous pouvez prendre cette autonomie au pied de la lettre », déclare Jasper Van Gool, Advanced Applications Belux Region, « Parce que l’ACH choisit indépendamment la route optimale sur son réseau. S’il y a un obstacle sur le premier trajet, il optera pour le deuxième en tenant compte d’obstacles tels que d’autres véhicules ou des personnes. C’est la grande différence avec un véhicule à guidage automatique (AGV) qui suit un itinéraire préprogrammé. » 

Il existe trois modèles de STILL ACH. Les ACH 15 et 10 – d’une capacité respective de 1 500 et 1 000 kg – sont particulièrement adaptés au déplacement de palettes ou de pièces lourdes. Le plus petit ACH 06 – jusqu’à 600 kg – est destiné au prélèvement de charges plus légères. Le client décide, avec STILL, lequel de ces robots mobiles autonomes est le meilleur pour une application spécifique. « L’un des points forts de STILL ACH est sa flexibilité », déclare Jasper Van Gool. « Les robots mobiles autonomes peuvent transporter des marchandises de différentes manières. Ils peuvent transporter une palette en passant sous un poste de chargement, en la soulevant et en l’amenant à sa destination, mais ils peuvent tout aussi bien soulever et transporter une table de chargement ou un trolley à étagères. »

Évolutif

De plus, les robots mobiles autonomes sont très évolutifs. « Si l’entrepôt s’agrandit, il est possible d’adapter le réseau », explique Jasper Van Gool. « Une nouvelle section peut facilement être ajoutée pour que le STILL ACH puisse également fonctionner dans le nouvel environnement. » En plus d’être ingénieux, l’ACH 06/10/15 marque aussi des points en matière de compacité et de vitesse. Lors du ramassage et de la livraison des charges, les petits véhicules sans opérateur, maniables, n’occupent qu’un peu moins de la moitié de l’espace d’un chariot élévateur à fourche manuel. En plus, par rapport aux AGV, les voies de déplacement peuvent être plus étroites, aussi larges que le requiert la charge. En outre, l’ACH peut enlever et livrer sa cargaison beaucoup plus rapidement : il faut jusqu’à 30% de temps en moins par enlèvement et livraison. Le STILL ACH fait non seulement son travail indépendamment, mais il charge également la batterie lithium-ion de manière autonome. « Nous veillons avec le client à ce que les appareils se rendent à la station de charge lorsqu’ils ne doivent pas être actifs », explique Jasper Van Gool.

Avantages de l’ACH STILL

  • Capacité de charge : jusqu’à 1 500 kg
  • Détection d’obstacles : rechercher lui-même un autre itinéraire
  • Intégration dans les solutions d’automatisation existantes
  • Haute disponibilité : chargement automatique de la batterie Lithium-ion
  • Possibilité d’extension

 

www.still.be

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo