Le Fonds social Transport et Logistique met en place un numéro d’urgence pour les conducteurs ukrainiens

Le Fonds social pour le transport et la logistique (SFTL) a mis en place un numéro d’urgence pour les chauffeurs de camions ukrainiens bloqués ou pour signaler les personnes dans le besoin. Vous pouvez appeler le +32 2 421 10 55.

Les camionneurs ukrainiens qui sont bloqués dans notre pays sans possibilité de rentrer chez eux à cause de la guerre avec la Russie, ou qui n’ont aucun contact avec leur foyer pour obtenir de l’argent, peuvent se tourner vers le Fonds social Transport et Logistique. « Les conducteurs qui ne peuvent plus collecter d’argent, qui n’ont pas de logement ou même pas de nourriture, nous voulons les aider », déclare Geert Heylen de la SFTL. « Il n’est pas toujours facile de les atteindre. C’est pourquoi nous avons mis en place un numéro d’urgence et nous demandons aux Belges et aux autres conducteurs de nous aider à garder un œil sur ce qui se passe ».

Les conducteurs russes, d’ailleurs, peuvent également compter sur un soutien, car ils n’ont trop souvent nulle part où se tourner en raison des sanctions et des blocages de l’Europe contre la Russie. « Ces personnes sont maintenant victimes de la folie d’un seul homme. Nous ne voulons vraiment pas que les chauffeurs d’ici aient à passer des semaines entières à essayer de survivre dans leur cabine, sans nourriture ni boisson et/ou sans possibilité de se laver », explique M. Heylen.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo