Le spécialiste de l’immobilier logistique VGP rejoint l’indice boursier Bel20

C’est la récompense d’une année forte en bourse, au cours de laquelle l’entreprise a récolté les fruits de l’essor du commerce électronique. L’importance des actions immobilières (logistiques) dans l’indice star belge est donc en augmentation. 

VGP a dû attendre un certain temps avant de trouver sa place parmi les actions belges les plus en vue à la bourse de Bruxelles. Après tout, l’entreprise y est cotée depuis 2007. Les solides résultats de l’année écoulée, stimulés par l’essor du commerce électronique et soutenus structurellement depuis quelques années par des joint ventures avec, entre autres, l’entreprise allemande Allianz Real Estate, permettent à VGP de rejoindre le club sélect de Bruxelles. Les concurrents de WDP les ont précédés en 2019.

« Pour VGP, l’inclusion dans l’indice BEL20 est un nouveau jalon dans nos 24 années d’existence et va accroître notre visibilité sur le marché. À l’avenir, nous continuerons à nous concentrer sur l’exécution de notre stratégie afin d’atteindre nos objectifs de création de valeur pour nos clients, partenaires, actionnaires et pour les communautés dans lesquelles nous opérons », a déclaré Jan Van Geet, PDG et fondateur de VGP.

Aujourd’hui, VGP emploie environ 350 personnes et possède et exploite des actifs dans 14 pays européens, à la fois directement et par le biais de diverses joint ventures 50/50. L’entreprise a notamment construit un grand centre de distribution Amazon à Frankenthal, en Allemagne. L’ admission au Bel20 est basée sur la cotation de la société sur Euronext Brussels, sa capitalisation boursière, le free float (nombre d’actions négociables) et la liquidité des actions. La liste des 20 entreprises est révisée tous les trimestres, avec une révision annuelle en mars.

L’entrée de VGP dans le Bel20 augmente encore l’importance des actions immobilières dans l’indice au détriment du secteur technologique belge. Outre les acteurs de la logistique VGP et WDP, les groupes immobiliers Aedifica et Cofinimmo sont également représentés. Les acteurs technologiques Melexis et Telenet doivent céder leur place.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo