Les expressistes font des étincelles

Sous réserve des chiffres de GLS, DHL et UPS,  les expressistes présents sur le continent européen ont réalisé des chiffres record en 2021. Tant DPD que PostNl s’en réjouissent, tout en promettant de nouvelles avancées dans le domaine du transport durable.

Après une année 2020 exceptionnelle, les grand spécialistes de la livraison du dernier kilomètre n’ont qu’à s eféliciter de l’année 2021. DPD (groupe Geopost) a ainsi augmenté son chiffre d’affaires de 14,8% après avoir livré plus de 2 milliards de colis dans le monde. Son résultat d’exploitation est supérieur à 1 milliard d’euros pour la première fois de son histoire.

PostNl, de son côté, a livré 384 millions de colis en 2021, soit une augmentation de 13.8 %. Son chiffre d’affaires n’est cependant en hausse que de 6.5 % à cause d’une baisse d’activité de sa branche Mail aux Pays-Bas. Cela n’a pas empêché l’EBIT du groupe de s’établir à 308 millions EUR, soit à un niveau proche du maxiumum qui avait été annoncé aux actionnaires.

Dans les deux cas, les entreprises se satisfont également des progrès qu’elles ont enrergistré en 2021 sur la route vers une livraison du dernier kilomètre ‘zéro-émissions’. rappelons que l’objectif de PostNl est d’arriver au zéro-émissions dans tout le Benelux d’ici 2030, tandis que GeoPost/DPDgroup revoit ses ambitions vertes à la hausse : le nombre de villes européennes bénéficiant de solutions de livraison à faibles émissions en 2025 passe de 225 à 350. D’ici là, l’entreprise aura déployé plus de 15 000 véhicules alternatifs, 6 700 points de charge et 250 dépôts urbains.

La manière dont ces projets se concrétiseront en Belgique n’est cependant communiquée ni par l’un ni par l’autre de ces opérateurs.

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