Plus de la moitié des employeurs du secteur de la logistique prévoient de recruter au premier semestre 2022

55 % des employeurs interrogés dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique prévoient d’embaucher des personnes supplémentaires avant la fin du mois de juin 2022. C’est ce qui ressort du dernier Baromètre de ManpowerGroup. Seuls 16% prévoient de licencier des personnes et 29% des employeurs interrogés ne prévoient aucun changement.

Malgré l’instabilité de la situation politique et économique internationale, le secteur a des perspectives d’emploi largement optimistes. Selon ManpowerGroup, les plus grands défis restent l’inadéquation entre les compétences demandées et les compétences disponibles, et l’insuffisance des politiques de (ré)activation des gouvernements.  » L’accent doit être mis sur le développement de compétences transférables (soft skills) dans un environnement changeant et en anticipant les transitions, notamment vers les métiers en pénurie, les emplois numériques ou l’économie durable « , indique Sébastien Delfosse, directeur général de ManpowerGroup BeLux.

Après correction des variations saisonnières, la prévision nette d’emploi – la différence entre le pourcentage d’employeurs qui ont l’intention d’embaucher des employés et le pourcentage d’employeurs qui ont l’intention de licencier des employés – atteint une valeur optimiste de +39%. Il s’agit d’une forte diminution de 21 points par rapport au trimestre précédent mais d’une forte augmentation de 36 points par rapport au deuxième trimestre 2021. Dans les dix secteurs étudiés (dont la construction, le commerce de gros et de détail, l’informatique), les prévisions d’emploi sont désormais positives, et ce pour les trois régions belges.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo