PostNL parle d’intimidation de la part du Parquet

Après la mise sous scellés de deux de ses dépôts et l’arrestation de plusieurs membres de son personnel (dont le directeur général pour la Belgique Rudy Van Rillaar, selon Het Laatste Nieuws), PostNL a publié une ‘lettre à ses clients’ dans laquelle l’opérateur logistique s’estime victime d’une opération d’intimidation de la part des autorités judiciaires.

La lettre est signée par Liesbeth Kaashoek, Directrice de l’activité ‘Colis et Logistique’ pour l’ensemble du Benelux et est une réaction aux commentaires émis par certains gros clients, dont le site de vente en ligne bol.com qui se dit ‘préoccupé’ par la situation. Parlant d’une ‘action agressive’ de la justice belge, elle dit comprendre que les clients puissent être préoccupés par la situation, mais elle tient à préciser un certain nombre de points : Nous n’avons reçu aucune confirmation du côté officiel des graves allégations qui circulent. Nous ne savons pas sur quoi reposent ces soupçons. Il est donc difficile de se défendre contre eux. Nous nous distançons catégoriquement de ces accusations graves et non fondées. Ce qui est affirmé ne ressemble pas à notre manière de travailler. Il n’y a aucune raison objective de traîner le nom de PostNL dans la boue de cette manière. PostNL trouve ce comportement disproportionné et inacceptable. Nous misons sur notre personnel et sur la coopération avec nos livreurs.

La suite des événements nous amène à nous interroger sur l’arbitraire des autorités concernées. Je tiens à souligner que nous avons pleinement coopéré avec les enquêtes des autorités au cours des derniers mois. Aucun défaut majeur ou structurel dans nos méthodes de travail n’a été mis en évidence. Nous avons encore renforcé nos contrôles et pris des mesures supplémentaires pour garantir le respect constant de la législation sociale.

Nous défendrons vigoureusement notre position et affronterons toute procédure judiciaire avec confiance. Dans le même temps, nous continuerons à coopérer pleinement – comme nous l’avons toujours fait – avec les enquêtes et les demandes des autorités. »

La lettre précise également que l’entreprise néerlandaise fera tout ce qui est possible pour assurer son service à la clientèle et pour faire libérer au plus vite les personnes qui sont toujours sous mandat d’arrêt.

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