C’est une des grandes nouveautés de la nouvelle édition des Transport & Logistics Awards : le Truck ICT Award est devenu Digital Truck Award pour mieux ‘coller’ à l’évolution digitale du secteur du transport. Cette première a attiré quatre candidats aux profils très variés.
Le premier vainqueur du Digital Truck Award succèdera donc à ECS, qui avait remporté le dernière édition du Truck ICT Award en 2021.
Deux sociétés de transport font partie des candidats. Distrilog a digitalisé le suivi de ses semi-remorques avec une solution de tracking de Sensolus, tandis que Jacobs Transport (Genk) a développé une app pour ses chauffeurs et pour l’ensemble du personnel. Le troisième candidat est BEP, l’intercommunale namuroise, qui se sert de ses bennes à ordures ménagères pour collecter des données sur l’état des routes, la qualité de l’air ou la température au niveau de la route. Enfin, le centre européen de distribution de Bridgestone à Zeebruge présente un projet de gestion des flux de véhicules sur son ‘yard’.
Le Digital Truck Award est soutenu par Scania et Trimble.