Volkswagen Commercial Vehicles renoue avec les bénéfices en 2021

Malgré l’impact des problèmes de la chaîne d’approvisionnement, VWCV a été en mesure de transformer sa perte de 2020 en chiffres noirs pour 2021. Toutefois, il reste un écart important entre les commandes passées et les véhicules livrés.

L’année dernière, Volkswagen Commercial Vehicles, la branche véhicules utilitaires de la marque VW, a livré 359 500 véhicules. Une baisse de 11 500 unités par rapport à 2020, mais suffisante pour réaliser un bénéfice de 73 millions d’euros. Un résultat positif après la perte de 454 millions d’euros en 2020, et plus tôt que prévu selon le directeur financier Michael Obrowski :  » Plusieurs facteurs sont entrés en jeu, notamment une part moins importante du soutien aux ventes et un marché de l’occasion fort. Mais aussi notre politique stricte de dépenses et l’optimisation des coûts nous ont permis de redresser les chiffres plus rapidement que prévu. »

Grande différence entre les commandes et les livraisons

Néanmoins, les difficultés de la chaîne d’approvisionnement continuent de jouer des tours à l’entreprise : en 2021, quelque 100 000 véhicules de plus ont été commandés que ce qui a pu être livré. Et la guerre en Ukraine entraînera également des temps d’arrêt supplémentaires dans les usines, certains fournisseurs clés étant hors service. Toutefois, le VWCV se tourne vers l’avenir avec espoir, avec le lancement de la nouvelle Volkswagen ID.Buzz et la présentation du nouveau VW Amarok plus tard dans l’année.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo