VPD s’allie au groupe Star Service

Le réseau français Star Service, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre, a posé le premier jalon de sa stratégie d’internationalisation en concluant un accord de collaboration avec le groupe belge VPD-ARID, spécialiste de la livraison de produits volumineux.

En France, Star Service a développé des prestations de livraison sur le dernier kilomètre concentrées sur plusieurs secteurs spécifiques : Retail, Automotive, Gourmet et Healthcare. Le groupe a souvent grandi par acquisitions et réalise aujourd’hui toutes ses prestations en interne avec 47 implantations en France et plus de 4580 collaborateurs. C’est en Belgique que Star Service fait ses premiers pas en dehors du territoire français.

Premiers par qui passent donc par une association avec le groupe VPD-ARID, sous la forme d’une joint-venture. « On ne peut pas parler d’un rachat », nous explique Steven De Bruyn, CEO de VPD-ARID. « Star Service prend une participation dans la société holding qui chapeaute les sociétés opérationnelles de groupe. Mais les actionnaires actuels restent présents et l’ensemble de l’équipe de direction reste en place. »

VPD emploie aujourd’hui plus de 180 personnes en Belgique et est spécialisé dans le transport, la distribution et la livraison de produits volumineux. VPD réalise aussi des prestations de cross-docking, de stockage et de préparation de commandes à partir de 9 dépôts répartis dans tout le pays, pour une surface totale de plus de 35 000 m2 d’entreposage. L’alliance va permettre à VPD de développer une nouvelle activité.  Le groupe explique qu’il y a une forte demande pour la livraison ‘last mile’ de produits pharmaceutiques, et c’est par cette activité qu’ils vont débuter leurs activités en Belgique, en mettant à disposition de VPD l’expertise de Star Service pour la livraison e-commerce mais également pour les produits pharmaceutiques et de santé sous température dirigée.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo