Colruyt opte pour les premiers camions à batterie Scania en Belgique

Le groupe Colruyt et Scania signent un accord pour la livraison de camions électriques spécifiquement destinés à la formule de restauration Solucious. Il s’agit de la première livraison de camions Scania entièrement électriques en Belgique.

Le groupe Colruyt souhaite réduire ses émissions relatives de CO2 de 40 % d’ici 2030 (par rapport à 2008) et s’engage pleinement à rendre le transport plus durable. Par exemple, la chaîne de supermarchés utilise déjà des camions GNC Scania. En utilisant désormais aussi des camions électriques, Colruyt anticipe la tendance selon laquelle le transport urbain sera de plus en plus exempt d’émissions.

En coopération avec la plateforme E-Mobility de Scania, Colruyt Group a opté pour le 25P BEV (Battery Electric Vehicle) avec une autonomie totale allant jusqu’à 250 km. Le moteur électrique d’une puissance continue de 230 kW est alimenté par un pack de batteries d’une capacité totale installée de 300 kWh. Avec une charge en courant continu de 130 kW, les neuf batteries peuvent être entièrement chargées en moins d’une heure et demie. Le camion peut également être rechargé par le biais de la marche en roue libre et du freinage par récupération, comme une voiture de Formule 1 moderne. Les camions électriques seront livrés au deuxième trimestre de 2022.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo