Jungheinrich souhaite réduire de 60 % les émissions de CO2 de son service clientèle

Dans le cadre d’un projet pilote en Norvège, Jungheinrich commence à rendre son service clientèle neutre en CO2. L’objectif est de réduire les émissions du service clientèle de 60% à moyen terme. Les émissions restantes seront compensées par des mesures supplémentaires.

Dans le cadre du projet pilote norvégien, Jungheinrich a élaboré un plan d’action visant à réduire les émissions de CO2 du service clientèle. Une planification minutieuse de l’itinéraire est la clé de la réussite. Un logiciel intelligent adapte en permanence la planification de l’itinéraire aux circonstances, de sorte que les commandes sont toujours envoyées au technicien de service le plus approprié. Rien que dans la région de la capitale norvégienne, cela a permis d’économiser 2 800 kilomètres par véhicule et donc de réduire considérablement les émissions. La formation écologique des conducteurs a permis de réduire de 15 % la consommation de carburant et d’énergie par véhicule. Jungheinrich prévoit d’électrifier entièrement sa flotte de véhicules de service à terme. Les émissions restantes sont compensées, par exemple, en participant à un projet hydroélectrique. L’objectif est que les services après-vente britannique et néerlandais du spécialiste de l’intralogistique deviennent également neutres en CO2 à long terme. Il n’a pas encore été décidé quand ces mesures seront mises en œuvre en Belgique. Jungheinrich emploie un total de 5 700 techniciens de service dans 40 pays.

 

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