Laiterie des Ardennes est le Truck Fleet-Owner of the Year 2022

La Laiterie des Ardennes (Libramont) a remporté le prix réservé à la gestion de flotte des entreprises dont le transport n’est pas le métier principal. Les progrès enregistrés dans tous les domaines depuis 2019 sont en tout cas impressionnants.

LDA Transports est la société qui réalise tous les transports pour le compte de la Laiterie des Ardennes, ce qui représente 1,2 milliards de litres de lait par an. La société a entièrement renouvelé sa flotte en trois ans et mis en place des outils de suivi très précis qui permettent d’optimaliser les tournées et de meiux maîtriser le TCO. Elle a aussi misé en même temps sur le gaz naturel et envisage déjà l’étape suivante avec la production de biométhane. On peut encore mentionner que LDA Transports va commencer à rouler avec des ensembles routiers de 50 tonnes en wallonie, ce qui permettra encore de réduire son empreinte environnementale.

Les autres lauréats du prix Truck Fleet-owner of the Year 2022 sont HLS (Ternat, 2e) et Van Oirschot (Wijnegem, 3e). Le prix était soutenu cette année par DAF et Air Products.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo