Les premiers LEVC VN5 de Belgique sont pour Hazgo

Hazgo, la société de transport basée à Machelen et spécialisée dans le transport de marchandises dangereuses, a l’honneur d’être la première en Belgique à circuler avec le LEVC VN5. Le van basé sur le taxi londonien a été acheté par LeasePlan.

Hazgo de Machelen a quatre spécialisations dans ses activités de transport et de logistique : contrôle des maladies, marchandises dangereuses, échantillons de R&D et échantillons de FIV. Pour ses activités en Belgique, elle a cherché une alternative plus durable pour ses camionnettes, « mais cela s’est avéré moins évident que prévu », déclare Tom Heymans, associé gérant de Hazgo. Le choix s’est finalement porté sur le LEVC VN5, avec lequel Hazgo, grâce à LeasePlan, est le premier en Belgique à rouler avec ce modèle.

Range Extender

Le LEVC VN5 est la version commerciale du taxi londonien moderne. Il s’agit d’un « REEV », un « Range Extended Electric Vehicle », ce qui signifie que la camionnette entraîne toujours ses roues électriquement, mais dispose également d’un moteur à essence (un trois cylindres de 1,5 litre de Volvo) pour garantir une plus grande autonomie lorsque la batterie est vide. En mode électrique pur, le VN5 atteint une autonomie de 110 km ; avec le moteur à essence inclus, 480 km devraient être possibles.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo