Volkswagen donne plus d’informations sur le nouvel Amarok

Après plusieurs croquis, Volkswagen montre maintenant un prototype camouflé du nouvel Amarok, qui sera présenté cette année. Heureusement, nous n’avons pas seulement à nous contenter des photos d’une version emballée, mais VW Commercial Vehicles en a également révélé davantage sur les détails techniques.

Le nouveau Volkswagen Amarok choisit une nouvelle base, celle du Ford Ranger récemment présenté, ce qui change radicalement sa taille. Il est plus long de 100 mm que son prédécesseur (il mesure désormais 5,35 m au total) et son empattement augmente de 175 mm pour atteindre 3 270 mm, créant ainsi plus d’espace intérieur dans sa double cabine. Avec des porte-à-faux légèrement plus courts, VW CV promet également de meilleures performances en tout-terrain, avec une plus grande profondeur de passage.

Charge utile jusqu’à 1,2 tonne

Ce qui est peut-être plus utile pour les professionnels, c’est l’augmentation de la charge utile du nouveau Volkswagen Amarok : jusqu’à 1,2 tonne, avec une capacité de remorquage maximale de 3,5 tonnes obtenue avec davantage de combinaisons moteur/boîte de vitesses. Dans la boîte à bagages, il y a de la place pour une Europalette. VW n’a pas encore révélé grand-chose sur les moteurs : il y aura un moteur à essence et quatre diesels différents sur les marchés mondiaux, avec quatre ou six cylindres (comme un V6) et une cylindrée de 2 à 3 litres. Cependant, nous ne connaissons pas encore les combinaisons exactes. Vous pouvez choisir entre la propulsion arrière ou la transmission intégrale.

Design

Volkswagen ne montre pas encore le design, mais nous avons une description. Les lumières LED sont standard, en option vous pouvez obtenir des matrices-LED. Les versions supérieures sont dotées d’une calandre en forme de X et le mot « Amarok » est imprimé à l’avant et à l’arrière du pick-up. Les clients peuvent choisir des jantes d’une taille allant jusqu’à 21 pouces et des pneus tout-terrain sont désormais proposés de série.

À l’intérieur, le nouvel Amarok suit la tendance des voitures particulières modernes en optant pour des compteurs numériques et un écran central sous forme de tablette. Il y a de nouveaux sièges et sur la banquette arrière, il devrait y avoir assez de place pour trois adultes. Il y aura 5 niveaux de finition : Amarok (version de base), Life, Style, PanAmericana (hors route) et Aventura (sur route). Le nouvel Amarok sera lancé vers la fin de l’année et sera produit en Afrique du Sud. Attendez-vous donc à des délais de livraison légèrement plus longs.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo