Volta Trucks étend sa gamme vers le bas

Présenté d’abord sous la forme d’un porteur de 16 tonnes, le camion électrique Volta Zero va se décliner en deux versions de tonnage inférieur. Le constructeur suédois voient en effet de dévoiler quelques détails de ses futurs 7.5 et 12 tonnes.

La version 7.5 tonnes, en particulier, semble promise à un bel avenir puisque c’est souvent la limite à partir de laquelle certaines interdictions de circuler sont prononcées (à Amsterdam par exemple). Elle partagera avec le 12 tonnes un même châssis, mais avec deux essieux seulement là où le 12 tonnes à châssis allongé en aura trois.

Pour le reste, on retrouve la cabine à emmarchement bas et à portes coulissantes déjà dévoilée sur le 16 tonnes, qui offre en outre une excellente visibilité périphérique directe de 220° pour le chauffeur. Celui-ci est en effet assis plus bas que dans un camion traditionnel, avec une ‘ligne de visée’ qui s’établit à 180 cm seulement. Pour compléter cette excellente vision directe, les Volta Zero sont équipés de rétroviseurs digitaux, d’une caméra 360 degrés et de systèmes d’alertes anti-angles morts qui détectent les obstacles sur les côtés du véhicule.

Les premiers essais clients de la flotte pilote devraient avoir lieu en 2024, tandis que la production en série devrait débuter en 2025.

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