VPD est le Transporteur de l’Année 2022

Point d’orgue de la cérémonie des Transport & Logistics Awards 2022, le concours du Transporteur de l’Année a mis sous les feux des projecteurs la société VPD de Asse. Une entreprise qui a basé sa croissance sur des services de livraison à haute valeur ajoutée et qui se positionne à la pointe de la décarbonation du secteur des transports.

VPD emploie aujourd’hui 184 personnes dans huit hubs répartis dans toute la Belgique et a développé plusieurs solutions innovantes pour le last mile. Cela lui a permis de fidéliser des clients comme IKEA, Media Markt, Whirlpool, X2O, Exterioo, Amazon ou des marques d’électroménaer comme Candy, Haier, Siemens, Bosch et Liebherr.

Avec le soutien du groupe français Star Services, qui a rejoint son capital il y a quelques semaines, VPD annonce en effet des objectifs environnementaux très ambitieux : dès cette année, elle n’achètera plus un seul camion diesel. Elle a par ailleurs été la première société de transport belge à passer commande pour le nouveau camion électrique Volta Zero et à développer le concept d’un hub de rechargement pour véhicules électriques.

Les deux autres lauréats sont V1000 (Roulers, 2e) et Ziegler (Bruxelles, 3e). Le concours du Transporteur de l’Année 2022 était soutenu par A&D Trucks & Trailers, Texaco et Mercedes-Benz Trucks.

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo