Clark élargit la série S avec une plus grande capacité de charge

La populaire série S de Clark a été élargie pour inclure des modèles capables de lever de 4 à 5,5 tonnes. Tout comme leurs ‘petits’ frères, ces modèles peuvent être entièrement adaptés aux besoins du client. 

Les nouveaux venus de la série S seront disponibles avec un moteur diesel ou LPG. Ils seront équipés de bandages super-élastiques ou de pneumatiques et sont également dotés de systèmes de sécurité active (dont un frein de stationnement automatique et des capteurs de poids de charge en option), d’un système d’information « intelligent » et d’une gamme d’accessoires. De cette façon, ils peuvent être personnalisés pour être utilisés dans des conditions exigeantes. Clark tient à ce que ces véhicules puissent être utilisés dans des opérations à plusieurs équipes dans les secteurs de la distribution, des boissons, de l’alimentation et du papier, et même dans la production d’acier.

Un peu à contre-courant de la tendance actuelle, Clark utilise des moteurs à combustion interne pour propulser ces chariots lourds. Les deux versions, diesel et LPG, utilisent des moteurs Kubota. Grâce au post-traitement intégré des gaz d’échappement avec catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et filtre à particules diesel (DPF), le moteur diesel, comme le moteur LPG, est conforme aux normes Stage 5 en matière de gaz d’échappement. Les intervalles de maintenance sont maximisés pour minimiser les temps d’arrêt.

Plusieurs variantes de cabines sont disponibles, du simple toit de cabine à la cabine complète entièrement équipée avec climatisation et chauffage, en passant par une cabine partielle (toit, pare-brise et lunette arrière, renforcés ou non pour une utilisation sur les parcs à conteneurs).

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo