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Jost va encore s’étendre au Trilogiport

Le logisticien Jost vient à peine de terminer la construction de son deuxième entrepôt sur le site du Trilogiport qu’il annonce déjà une nouvelle phase d’investissement. Si la demande de permis de bâtir qui a été déposée est acceptée, Jost disposera donc bientôt de 180.000 m2 de surface logistique en bordure du Canal Albert et de l’autoroute E25.

Outre le terminal à conteneurs exploité en joint-venture par Liège Container Terminal (LCT) et DP World Inland, le Trilogiport a d’abord accueilli le logisticien français Tempo Log (dans un bâtiment construit par WDP), puis ce sont les deux grands logisticiens locaux (Weerts Group et Jost) qui ont commencé à s’y développer. Jost dispose d’une parcelle de 30 hectares et a tout d’abord construit un entrepôt de 43.000 m2, puis un deuxième bâtiment de 30.000 m2 qui vient d’être mis en service.

Depuis novembre 2021, les activités logistiques de Jost sont placées sous la responsabilité de Mario Merli. Dans le cadre de l’inauguration des activités de ViaEurope dans une autre infrastructure de Jost, Mario Merli a indiqué que la demande dans ce domaine ne cesse de progresser, ce qui a décidé la mise en route d’une troisième phase d’investissements au Trilogiport qui portera la surface bâtie du site à 180.000 m2, soit l’objectif que s’était fixé Jost en 2016 quand il a obtenu la concession pour ses 30 hectares.

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