Kuehne+Nagel distribue les cristaux Swarovski depuis Tessenderlo

Le fabricant autrichien de bijoux Swarovski conclut un partenariat stratégique avec Kuehne+Nagel pour la mise en place d’un centre d’exécution et de distribution EMEA à Tessenderlo. L’accent mis sur l’optimisation permet de garantir des délais de livraison rapides aux boutiques et détaillants Swarovski, ainsi que des livraisons directes aux clients via le commerce électronique. 

Outre la gestion de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement B2B et B2C de Swarovski, y compris le contrôle de la qualité et la logistique des retours, Kuehne+Nagel s’occupe également de l’emballage des produits. Cela reste, même dans un contexte largement automatisé, un travail manuel : l’emballage exclusif fait partie de l’expérience client de la chaîne de bijouterie.

La plate-forme de Tessenderlo fait partie d’un centre de traitement des commandes de 70 000 m² entièrement géré par Kuehne+Nagel. Pour Swarovski, la société a investi dans une technologie de navette entièrement automatisée et a mis en place un service central de gestion du transport de bout en bout couvrant l’entrée, la distribution aux magasins et la sortie B2C. Le nouveau client créera 100 emplois supplémentaires dans le courant de l’année 2022.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo