Le distributeur de matériel électrique Cebeo s’attaque aux embouteillages Bruxelloises avec des cargobikes

Le distributeur de matériel électrique Cebeo va livrer une partie de ses commandes dans le centre-ville de Bruxelles en cargobike et a conclu un partenariat avec Urbike. Ce virage écologique est effectué à la demande du secteur électro lui-même. 

En tant que leader du marché de la distribution de matériel électrotechnique, Cebeo sait que ses clients attendent des solutions de transport durables. L’entreprise utilise déjà des camionnettes de livraison électriques, mais dans la circulation dense du centre-ville de Bruxelles, elles ne permettent pas de gagner du temps. Il fallait trouver une solution différente.

Cebeo s’est associé à Urbike, une société coopérative offrant des services de livraison aux entreprises. Après un projet pilote de quelques mois, il s’est avéré que les livraisons par bicyclette de fret étaient effectuées correctement, à temps et sans problème. Avec 35 livraisons par jour et la perspective d’en faire davantage, le volume potentiel des ventes est également bon. La période d’essai a déjà montré qu’il y a suffisamment de livraisons pour maintenir un coursier à vélo sur la route en permanence. Les livraisons commenceront officiellement ce mois-ci, avec un vélo cargo dans les couleurs de Cebeo. L’entreprise étudie également la possibilité d’utiliser des coursiers à vélo dans d’autres villes.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo